Observatoire des inégalités

Organisme indépendant d'information sur les inégalités. Données, graphiques et analyses. Revenus, éducation, emploi, femmes-hommes, catégories sociales, âges et générations, Français et étrangers, discriminations, territoires. En France et dans le monde.
  1. L'Observatoire des inégalités propose des outils pédagogiques et ludiques à destination des 11-25 ans sur les inégalités et les discriminations. La présentation du projet « Jeunesse pour l'égalité » par Constance Monnier, cheffe de projet à l'Observatoire des inégalités.

    - Projet jeunes
  2. Les inégalités se traduisent aussi en images ! L'Observatoire des inégalités ouvre un compte Instagram auquel vous pouvez dès à présent vous abonner et nous suivre via @observatoire_inegalites.

    - Projet jeunes /
  3. Plus d'un emploi sur cinq, soit 5,4 millions de postes de travail, demeurent inaccessibles aux étrangers non européens en France.

    - Français et étrangers / , , ,
  4. La France figure en tête – juste après la Suisse – des pays où les riches sont les plus riches. Les personnes qui appartiennent au 1 % le plus aisé reçoivent au moins 7 000 euros par mois, même après avoir acquitté leurs impôts.

    - Europe / , , ,
  5. L'Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) d'administration et de gestion, à temps partiel, à Tours. L'embauche est prévue en octobre. Envoyez-nous vite votre candidature.

    - Actualité de l'Observatoire /